Auto Finance Abitibi

Val D'Or et partout en Abitibi
1-844-367-4057
Accueil > Nouvelles > Article

Mazda CX-3 2019

2019-08-11

Comme c’est le cas pour les autres VUS de sa catégorie, le Mazda CX-3 est né d’une nécessité pour la clientèle de bénéficier d’un large éventail de modèles dans le segment des VUS. Comme les grands existaient déjà, il ne restait plus qu’à faire les petits et c’est de cette manière que le CX-3 est arrivé sur le marché. Inutile de vous dire qu’il est loin d’être parfait et comme vous vous en doutez probablement, le constructeur japonais a dû faire face à de nombreux compromis afin d’offrir un véhicule qui soit réellement compétitif sur le plan économique, car c’est là que la compétition se joue vraiment.

Quoi qu’il en soit, le produit fini n’est pas si pas en ce qui concerne le CX-3 et j’irais même jusqu’à dire que le petit VUS du constructeur japonais surpasse la compétition à bien des niveaux. Il offre un équipement de série assez complet et son rapport qualité/prix est plutôt compétitif. En fait, le seul aspect qui nous déçoit du CX-3 à première vue, c’est son manque de puissance sous le capot.

Performances

Le Mazda CX-3 2019 est un véhicule dynamique et plaisant à conduire. Il faut dire qu’il a été conçu spécifiquement pour plaire à ce niveau. Bref, c’est assez difficile de s’ennuyer derrière son volant. Le seul hic vraiment, c’est qu’on s’adapte très rapidement aux 148 chevaux et 146 livres-pied de couple qui se cache dans son petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. Le CX-3 2019 est le genre de véhicule qui pourrait aisément prendre 200 chevaux et avec une telle puissance, je peux vous assurer qu’il figurerait parmi les véhicules les plus populaires de son segment. Néanmoins, ce n’est pas forcément ce que Mazda vise surtout avec le nouveau CX-30 et le CX-5.

Le Mazda CX-3 2019 profite d’une boîte manuelle à 6 rapports de série et d’une boîte automatique à 6 rapports en option. Un rouage à traction avant est offert de série aussi, mais on peut rapidement bénéficier d’un rouage intégral dans la gamme du petit VUS du constructeur japonais.

Même si le plaisir de conduite figure parmi les priorités pour le constructeur japonais, Mazda voulait avant tout que le CX-3 2019 soit économique à la pompe et je peux vous dire que c’est mission accomplie à ce chapitre. En effet, le petit VUS affiche une consommation moyenne de 8.6L/100km en ville et 7.4L/100km dans sa configuration la plus gourmande.

Technologies

Le système d’infodivertissement de Mazda est malheureusement reconnu pour être un piètre fiasco et c’est aussi le cas de ce qui concerne le CX-3. Certes, si vous y êtes habitué, ça n’est pas si mal, mais disons que la période d’adaptation est longue et que son système connait encore des ratés importants. Et je dois dire que je n’aime pas du tout le fait que l’écran donne encore l’impression d’avoir été collé sur la planche de bord.

Design

Dès le premier coup d’œil, on reconnait la signature esthétique Mazda et c’est une bonne chose puisque le CX-3 est destiné à introduire les acheteurs dans la marque et si vous aimez ce dernier, vous aimerez certainement les autres véhicules que le constructeur japonais a à vous proposer. Le CX-3 2019 offres aussi une garde au sol assez élevé, ce qu’il n’y a pas lieu de négliger si vous êtes un adepte de plein air.

L’intérieur est sobre et élégant, mais il manque un petit quelque chose à mon avis. Le CX-3 est si dynamique de l’extérieur qu’on s’attend à retrouver de cette énergie à l’intérieur de ce dernier, mais ce n’est pas le cas. De plus, il est nettement plus logeable que la majorité des petits VUS sur le marché.,

Les points faibles

Il s’essouffle rapidement lorsque vient le temps d’enfoncer le champignon et la qualité de la finition intérieure ne reflète pas son design.

Les points forts

C’est un véhicule amusant à conduire, assez spacieux et il est très économique à la pompe.

Élément signature

Les véhicules de Mazda ont un caractère unique et le CX-3 n’y fait certainement pas exception.

Résumé

Le Mazda CX-3 2019 est un excellent choix et c’est un véhicule qui ne risque pas de vous faire regretter votre achat. Les jeunes familles dynamiques sont clairement la clientèle cible de ce dernier, mais tout le monde peut l’apprécier.

Neuf ou occasion?

Comme il n’est déjà pas très dispendieux à la base et qu’il offre une excellente garantie avec kilométrage illimité, je vous suggère davantage d’opter pour un modèle neuf.

Jean-Sébastien Poudrier


Auto Finance Abitibi
Val D'Or et partout en Abitibi
Sans frais :
1-844-367-4057
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Auto Finance Abitibi
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Lead : Demande de financement (Plusieurs étapes)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, aimerait faire une demande de financement :

Type de véhicule : {$BODYTYPE}
Marque : {$CURRENTMAKE}
Modèle : {$CURRENTMODEL}
Année : {$CURRENTYEAR}
Stock# : {$CURRENTSTOCKNUMBER}

Renseignements sur le demandeur :
Nom : {$FIRSTNAME} {$LASTNAME}
Courriel : {$EMAIL}
Téléphone : {$PHONENUMBER}
Date de naissance (jour/mois/année) : {$BIRTHDAY}
Budget: {$BUDGET}
Possède un véhicule: {$CURRENTLYDRIVING}
Cote de crédit estimée: {$CURRENTESTIMATEDCREDITRATING}
Intéressé par une option à 0$ d'acompte : {$INTERESTEDDOWNOPTION}

Adresse actuelle :
{$CURRENTADDRESS}
Type de résidence : {$CURRENTRESIDENCETYPE} depuis {$CURRENTOCCUPATIONLENGTH}
Hypothèque ou loyer mensuel : {$CURRENTMONTHLYRENT}

Occupation actuelle :
Occupation : {$CURRENTOCCUPATION}
Si étudiant, travail durant ses études : {$WORKINGWHILEINSCHOOL}
Si autre, source de revenu: {$CURRENTINCOMESOURCE}
Revenu par mois avant taxes/déductions: {$CURRENTMONTLYINCOME} depuis {$CURRENTMONTHLYINCOMELENGTH}

{$DEALER_SENDTO}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT}
Historique de navigation: Cliquez ici
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}